Fondation FMM
Depuis sa création, la Fondation organise des événements publics rejoignant certains de ses objectifs. En plus, elle offre des bourses pour mieux susciter, développer et soutenir l'innovation en milieu scolaire. Celles-ci s'adresseront aux personnes des écoles publiques. Nous voulons mettre en valeur ces laboratoires vivants d'expérimentation par un soutien financier. Les bourses pourront s'adresser aux projets en cours ou en voie de développement.
L'innovation émerge d'un désir de sortir des pratiques courantes pour mieux répondre aux questions posées par la pratique. Elle nécessite la volonté d'un innovateur. C'est à eux que nous faisons appel pour bénéficier des bourses.
À QUI S'ADRESSENT LES BOURSES?
Les bourses s'adressent à tout le personnel des écoles publiques (directeurs, enseignants, éducateurs). Étant donné le rôle que les parents peuvent jouer dans les écoles, ils sont aussi éligibles à ces bourses. Le projet peut être élaboré par un individu ou un groupe de personnes. Le montant attribué sera remis aux récipiendaires en deux versements, soit : à la mi-temps de l'échéancier fixé et à la fin du projet réalisé.
Après lecture du projet et acceptation, un montant sera attribué et les modalités de paiement seront définies par le conseil d'administration.

Les récipiendaires acceptent que leurs productions soient déposées dans le Coffre à Outils du site web du RÉPAQ pour servir à toute la communauté des écoles alternatives ainsi qu'aux visiteurs de ce site, qui en obtiendront l'autorisation à la condition d'en mentionner la source.
ÉTAPES POUR UNE DEMANDE DE BOURSE
  • Rédiger le projet en répondant aux questions
  • Faire parvenir votre demande à info@fondationfmm.org
  • Attendre la confirmation de la décision du conseil d'administration (CA)
Renseignements généraux

Titre du projet
Nom de l'école et de la direction
Adresse postale — Téléphone — Adresse électronique

Nom du responsable du projet

Adresse postale — Téléphone — Adresse électronique

Noms et statut des membres de l'équipe du projet (s'il y a lieu)

1. À quels besoins répond le projet?
2. Quel est le but visé et les objectifs qui en découlent?
3. En quoi le projet apporte-t-il des éléments nouveaux concernant le sujet traité?
4. À qui s'adresse le projet?
5. Quelles sont les modalités d'organisation et l'échéancier?
6. Quels sont les moyens prévus pour faire connaître le projet?
7. Quel est le montant demandé?

VOTRE ENGAGEMENT SI VOTRE PROJET EST RETENU

• Respecter les dates d'échéance
  • Être disponible à travailler avec un membre du CA
  • Finaliser le projet par un retour critique sur l'atteinte des objectifs, les différentes étapes et le bilan financier
BILAN FINANCIER

Cette annexe est à compléter pour la rencontre avec les membres du CA
Montant total de la subvention : ____________
Sur présentation des factures :
  • Dépenses pour la conception, l'évaluation et la diffusion du projet.
  • Ressources humaines (suppléances, consultation), etc.
  • Matériel multimédia, documentation, etc.
  • Autres dépenses nécessaires : 10% du montant accordé pourra être dépensé sans présentation de factures.
Cliquer ici pour enregistrer le formulaire

Dernière mise à jour : 04-04-2013
Réalisation : Ergonium